CELINE SALAÜN

Céline Salaün est plus qu'une simple monitrice de portage !

Elle accompagne les parents afin qu'ils trouvent un équilibre entre le développement et le bien-être de leur enfant et leur épanouissement en tant que parent.

Céline aborde une approche globale s'appuyant sur 3 outils : le portage, le massage et l'acquisition du sommeil. Elle apporte bien plus que cela à chaque parent : elle leur permet d'être serein au retour de la maternité et dans les premiers jours avec bébé mais également au cours des premières années.
 

Céline partage sa vision, sa passion et met toute son énergie et son savoir au service des parents toulousains afin de leur apporter une compréhension de la physiologie et des besoins de l'enfant pour qu'ils ne soient plus démunis face aux pleurs, colères et maux de leur bébé.  

Votre enfant n'a peut-être pas été livré avec une notice mais les ateliers des Bébés Bohèmes vous aideront à répondre à toutes vos questions, à trouver des outils efficaces pour accompagner au mieux votre bébé au fil des mois et surtout à vous reposer !

 

Céline Salaün est maman de 2 enfants et a découvert le portage avec sa fille il y a maintenant 14 ans. Elle a d'abord commencé à enseigner bénévolement cet outil magique dans les maternités et cabinets de sage-femmes à Nîmes.

Céline s'est ensuite formée au portage à Toulouse en 2009 à l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés) ainsi qu'au massage bébé à l'Ecole Européenne du Bien-Etre afin de fonder Les Bébés Bohèmes en 2010 

Elle s'est enrichie d'une formation Baby Yoga et d'une formation sur le sommeil en 2019 . 

UN MOT DE CELINE

J'ai eu la chance dans ces 10 années d'expériences de travailler avec des personnes formidables qui m'ont beaucoup appris, notamment le  Dr Peyrat Pédiatre Toulousain qui a énormément œuvré pour la cause des bébés, aujourd'hui vidéo-conférencier et auteur du livre "Vos toutes premières volontés".
Mais aussi nombreuses Sage-femmes, Ostéopathes, médecins avec lesquels réflexions et collaborations sont toujours fort enrichissantes et formatrices.

Mon expérience, ma passion pour le développement de l'enfant et les neurosciences , mes collaborations avec les professionnels de la périnatalité, nos réflexions, m'aident aujourd'hui à prendre en considération l'enfant dans sa globalité pour vous apporter une écoute et des outils efficaces et adaptés pour accompagner votre enfant sur le chemin de son autonomie .

LUDOVIC BERNARDO

Un homme moniteur de portage n'est pas encore chose courante !

Il était d'ailleurs le seul lors de sa formation auprès de l'association "Transmettre Ensemble Le Portage"

Chez Les Bébés Bohèmes (qu'il cofonda en 2010 avec Céline) la place du père et plus largement du Co-parent a toujours été une des priorités, il était alors naturel  qu'un homme vienne l'enrichir de son regard sur la parentalité.

Formé par Isabelle Sertelon au portage et au "RGO", Ludovic est avant tout un Papa passionné qui a voulu accompagner les couples dans leur nouveau statut de parents.

 

Sensible aux neurosciences et au développement cognitif du bébé et du jeune enfant, Ludovic est également très intéressé par des sujets comme la neuropédagogie ou l'évolution du rôle du Père dans la société.

Travaillant au côté de Céline depuis plusieurs années, ils partagent tous deux la même philosophie ce qui garantie à chaque parent d'avoir un contenu parfaitement similaire selon qu'il soit dispensé par l'un ou par l'autre.

UN MOT DE LUDOVIC

Mon parcours professionnel a été riche mais ne me prédestinait pas à faire de la parentalité mon métier.

Quand je m’apprêtais à devenir papa, j'ai été, comme beaucoup, assailli par de nombreuses questions.

Problème: Il n'y as pas d'école des Parents !

Personne ne nous prépare réellement à traverser ce grand bouleversement.

Aujourd'hui et grâce à de très belles rencontres, j'ai la chance de pouvoir partager mon expérience au quotidien avec de nouveaux parents.

Cartésien de nature, comme le sont souvent les Papas, j'ai adoré découvrir les études portant sur les capacités du cerveau des bébés et les enjeux des 1000 premiers jours de vie.

La science m'expliquait enfin ce que je ressentait: "On ne laisse pas pleurer un bébé"

Je me suis alors passionné par les neurosciences et le développement du bébé.

Je me suis formé aux outils qui favorisent l'épanouissement de l'enfant et de la parentalité au sein des familles .

Toutes ces connaissances me permettent aujourd'hui de vous proposer un accompagnement de qualité au sein des Bébés Bohèmes.

© 2017 Les Bébés Bohèmes Toulouse

(créé par Charlotte Daynes)